(brèves) apparitions dans ces séries…



2013

Vikings

Série canado-irlandaise créée par Michael Hirst.

La saga de Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, avide d'aventures et de nouvelles conquêtes et de ses fils. Scandinavie, à la fin du 8e siècle. 

 


2014

Outlander

avec Tara Bennet et Sam Heughan.

L'histoire suit les aventures de Claire, infirmière pendant la guerre de 1939-1945, qui se retrouve transportée dans le passé, vers 1740 en pleine campagne écossaise.

Malgré l'aspect science-fiction du voyage dans le temps, la série reste fidèle à l'histoire des différentes époques évoquées. Un mélange parfaitement équilibré.


2017

The Miniaturist

De John Brownlow
d'après le roman de Jessie Burton.

À la fin du XVIIe siècle aux Pays-Bas, la jeune Nella Oortman (Anya Taylor-Joy) quitte son village de campagne pour un mariage arrangé à Amsterdam. Son mari, Johannes Brandt (Alex Hassell), est un riche marchand qui vit dans une opulente demeure entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin (Romola Garai), une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. Johannes achète à sa femme une maison de poupées mystérieuse pour l'occuper en son absence.



2018

La foire aux vanités

Adaptation du roman de William Makepeace Thackeray.

Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, une jeune arriviste se prête à toutes les manigances pour gravir les échelons. Avec Olivia Cooke, une adaptation pleine de charme et de cruauté du roman de William Makepeace Thackeray.


2019

Sex education

série (saison 1, épisode 4)

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais dont la mère est sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.


2020

La chronique des Bridgerton

De Chris Van Dusen, Shonda Rhimes
Avec Phoebe Dynevor, Rege-Jean Page, Julie Andrews.

À l'époque de la Régence en Angleterre, huit frères et soeurs proches de la puissante famille Bridgerton tentent de trouver l'amour.